Concentre hivernale des Fraggles

Une vraie concentre hivernale avec des vrais motards

Texte publié sur le site fr.rec.moto et sur le site des Fraggles qui en ont apprécié l’humour..

Nous voila de retour de la concentre des fraggles près de saint Omer, concentre qui valait le détour…. C’était en l’an de Grâce 2000 par un  froid mois de janvier..

Tout d’abord, le lieu….. Imaginez une route  style départementale, limite chemin de terre.  Route bordée d’un coté par un champ et de l’autre par un autre champ et une voie ferrée avec des trains toutes les 10 minutes…. Et les vaches garées en ligne sur leurs deux roues sur une petite portion de macadam arrosée de terre boueuse, ces vaches qui regardaient les trains…. n’oublions pas dans les champs une coulée de boue ou de glaise, (bref une chose gluante pas vraiment identifiée qui scotche les bottes au sol) de plusieurs centimètres d’épaisseur, ben oui, faut au moins ça pour les vrais motards!!!

Voila pour planter le décor…. Donc dans le champ qui borde la voie ferrée, une espèce de porcherie contenant quelques tables et chaises… afin de poser les auges des animaux, un peu de paille sur le sol renouvelée toutes les 4 à 5 heures selon l’état de dégradation et de dépravation des dits animaux… A l’extérieur, un étang de boue dans lequel pouvaient s’ébattre les invités et un feu devant lequel certains pouvaient se sécher et s’enduire d’une bonne croûte boueuse bien rêche afin d’avoir plus chaud dans le froid hivernal…. De l’autre
côté, nous pouvions accéder à un lac boueux immense dans lequel on avait possibilité de planter des tentes…. Certaines étaient bien droites, d’autres s’envolaient. Ce lac servait également d’urinoir potentiel ou de dégueuloir….. Selon les cas….

Parlons maintenant des participants : les vrais motards….. une centaine de personnes attendues …. On approchait effectivement des 100 sangliers, laies et marcassins…… mais je n’ai compte qu’une trentaine de motos…. Les motards , les vrais viennent en binôme, me direz vous…. oui mais il manque toujours des des 2 roues….. Alors curieuse comme je peux l’être, je suis allée inspecter les lieux et devinez ce que j’ai vu….. le long de cette route se trouvaient garé un bus, et exactement 17 véhicules a quatre roues…. non non pas des quads!!!! des voitures…..Horreur, première déception… les vrais motards se déplacent en tas de tôle a 4 roues…. Nous pauvres lopettes, nous nous étions trompés….. en venant sur nos motos et chargés uniquement de sacs…

Les vrais motards arborent également leurs signes distinctifs de différentes sectes…. que l’on trouve généralement dans le dos d’une veste a moitie arrachée…. Mais je vous conseille de les lire dans la première heure car après un jeu est organisé…. Celui qui a réussi a cacher ses signes distinctifs sous une couche boueuse a gagné le droit de se faire traîner dans la boue et dans la paille, le tout arrosé de bière… les vrais motards, ou devrais je dire sanglier adorent se vautrer dans la boue… Ils viennent souvent accompagnés d’une laie qui elle aussi se traîne dans ces lieux boueux pas de son plein gré certes…. mais que peut elle faire contre un troupeau de 4 a 5 spécimens bedonnants qui la pousse, la traîne, la déstabilise et finalement la jette à terre avant de se jeter sur elle dans des cris inhumains????? Certaines laies emmènent leur portée…. Faut les initier très tôt ces petits marcassins….. et puis ça ramène des coupes a la maison….

Parlons maintenant de la soirée…. Apres avoir joué à se vautrer dans la boue, un repas a été servi…. et oui, l’activité physique : lever le coude droit afin de porter un verre de bière à la gueule ça creuse…. Et un cassoulet….. C’est cool, ça réchauffe la nuit car les vrais motards dorment en paquets dans les tentes ou en tas près du feu,  éventuellement sur ou sous les tables…. Un bruit de fond a tenté d’adoucir les moeurs de ces animaux sauvages : style musique hard rock à fond les gamelles et la oh miracle!!!! Certains sont venus au milieu de la porcherie et ont essayé de faire venir la neige avec une danse d’un type très spécial…. secouer très fort la tête en avant et en arrière, puis à droite et à gauche, balancer le corps en hurlant et en poussant des cris de guerre et essayer de saisir les gouttes de pluie entre les doigts afin de transformer celles ci en neige… Heureusement pour nous, cette exhibition ne nous a ramené que quelques violentes averses….. Nous avons donc échappé de justesse à la neige et au verglas….. D’autres ont essayé de mettre en pratique certaines danses nuptiales et approches sexuelles qui devraient intéresser les paléontologues….. exhiber son ventre devant les femelles, tout en tournant autour de celles ci, l’aider a se faire une beauté en lui faisant un massage au bain de boue….. et enfin lui prouver son amour en la renversant sur le sol….

Puis pour les nouveaux venus dans la horde, une initiation est faite, un baptême…. Le petit nouveau est jeté violemment face contre terre dans la zone la plus boueuse, puis emporté par les plus gros membres de la tribu, les chefs je pense  (sont gros et cons….) et à nouveau jeté sur le sol mais pour être roulé dans la paille….. Les plus petits, les sous chefs crient et encouragent autour et jettent des verres de bière sur le petit nouveau…. Quand même, Poljan, toi qui nous accompagnais, Fuckati et moi, reconnais que je suis très sympa….. Quand tu es allé chercher ta coupe du plus loin… normal 800 bornes aller retour… j’aurai pu leur dire que c’était ta première concentre de vrais motards….

Bref, de retour d’une vraie concentre de vrais motards, je me suis aperçue que j’étais plutôt du style lopette…. Mon DR est revenu quasi propre et je n’avais que quelques taches de boue sur le jean blanc!!! Fuckati, lui faisait peur a voir, certains se sont même reculés pour le laisser passer de peur de se salir. et je ne parle
même pas de la jaunasse (la transalp couleur jaune caca d’oie)… Bobjan égal a lui même, zen et propre sur lui et son kawa…

Bref, la concentre hivernale des Fraggles, une ambiance à découvrir.. Mais attention, de l’humour est caché dans ce texte!!!! Allez y …. Et vous jugerez par vous mêmes mais vous n’allez pas le regretter!!!

Mogwai

3 commentaires pour Concentre hivernale des Fraggles

  1. FOURNAUX ou petit lutin dit :

    Excellent tu es calée en littérature j’ai rigolé aux larmes.
    Ce serait vraiment intéressant que tu vienne à la concentre des moch khoz à st Alban (cote d’Armor)Pour savoir ce que tu en pense.
    Big bisous et merci.

Laisser un commentaire